Les Jeux paralympiques de Paris 2024

Publié en janvier,2020 Télécharger le PDF Consulter le document
François Genêt Jean Minier Philippe Fourny , et Professeur de médecine physique et de réadaptation à l’hôpital Raymond Poincaré de Garches, Président de l’association de préfiguration du futur Institut de Santé Parasport Connecté. Directeur des Sports du Comité Paralympique et Sportif Français et Chef de Mission de la délégation française aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Directeur général de l’association de préfiguration du futur Institut de Santé Parasport Connecté.
Publication suivante
Publication précédente

Les personnes en situation de handicap qui souhaitent pouvoir pratiquer une activité physique, de loisir ou de compétition sont très souvent dans le désarroi faute d’infrastructures adaptées et d’encadrants.

Mais la plupart du temps c’est le corps médical qui, par manque de formation et d’information, freine voire déconseille la pratique d’un sport.

À l’évidence, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 constituent un temps fort pour corriger cette situation et mobiliser l’opinion publique à cette problématique.

Mais l’ampleur de l’évènement ne doit pas faire oublier sa fugacité. Derrière les scores et les performances se dissimulent de profondes lacunes en matière de prise en charge du parasport.

Vous pourriez aussi être intéressés par

logo Institut Diderot

Cyber : quelle(s) stratégie(s) face à l’explosion des menaces ?

Jean-Louis GERGORIN Léo ISAAC-DOGNIN et
logo Institut Diderot

L’avenir du Pakistan

Ardavan Amir-Aslani
logo Institut Diderot

L’avenir de l’indépendance scientifique et technologique française

Gérard Longuet
logo Institut Diderot

La transformation numérique de la défense française

Arnaud COUSTILLIÈRE