L’Iran et son avenir

Publié en 2016 Consulter le document
Ali Ahani Ambassadeur de la République Islamique d'Iran.
Publication suivante
Publication précédente

Voici l’Iran tel que nous le redécouvrons, en pleine métamorphose. Voici le peuple iranien, jeune, dynamique et inventif, mais qui n’oublie pas sa haute ascendance Perse. Voici un pays profondément différent de l’image qui en a été répandue en Occident depuis 1979.
La double récompense du film d’Asghar Farhadi, en clôture du 69ème Festival de Cannes, a suscité l’enthousiasme des iraniens sur les réseaux sociaux.
Nul n’était plus qualifié que l’Ambassadeur Ahani pour esquisser les perspectives qui s’ouvrent à la coopération de nos deux pays. Il donne de cet horizon des lignes nettes, en économie, dans les sciences et les technologies, comme dans la culture et … la diplomatie. Il conclut par un vibrant plaidoyer en faveur du rapprochement de deux peuples dont l’amitié a résisté et résiste à toutes les vicissitudes de la politique.
Tout ce qui avait été entrepris avant la Résolution 1737 du Conseil de sécurité doit reprendre. De nouveaux terrains d’entente vont se dégager. Nos deux peuples sauront travailler main dans la main et trouver ensemble des solutions novatrices en faveur de la paix.

par Ali AHANI

Vous pourriez aussi être intéressés par

logo Institut Diderot

Le maquis des aides sociales

Jean-Pierre Gualezzi
logo Institut Diderot

L’avenir de la bioéthique

Jean Leonetti
logo Institut Diderot

Le système de santé privé en Espagne : quels enseignements pour la France ?

Didier Bazzocchi
logo Institut Diderot

Quelles menaces numériques dans un monde hyperconnecté ?

Nicolas Arpagian